Messages : 20 Points RP : 4904 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 34
Feuille de personnage Niveau: (12/15) Classe(s): Eisei-Nin Caractéristiques:
Sujet: Affinités Jeu 21 Juil - 3:56
Un sujet m'intrigue...n'est-il pas nécessaire d'avoir les affinités de base pour pouvoir maîtriser une affinité avancée directement liée ? J'ai remarqué que certains possédaient des Kekkei Genkai, sans la base pour les produire...ce qui est tout à fait illogique puisque, par exemple, pour créer du Mokuton il faut absolument détenir le Suiton et le Doton comme mentionné par Yamato. Je ne veux pointer personne, mais il me semble que c'est un point illogique...
Seconde petite remarque : le contrôle du Métal se nomme le Kinton, l'art de contrôler les champs magnétiques à partir de son Chakra. Le Kôton, comme mentionné sur le forum, est l'utilisation de l'acier(transformer son corps en métaux) et est une affinité seulement existante dans le Film Naruto Shippuden 3 : La Volonté du Feu.
Enfin, je voulais simplement m'enquérir du système des affinités. Compte-t-on une spécialité(exemple le Taijutsu) comme une place de prise dans les affinités ? Parce qu'il serait logique d'inclure dans ces limites de telle discipline puisqu'elles requièrent, au même titre qu'une affinité élémentaire, un entraînement continu qui empêcherait le Shinobi de se développer dans une autre discipline. Ce n'est pas vrai que tous les Shinobis ont une affinité après tout...
Kotori
Fondateur Attention, je mords !
Messages : 245 Points RP : 4948 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 33
Feuille de personnage Niveau: (12/15) Classe(s): Caractéristiques:
Sujet: Re: Affinités Jeu 21 Juil - 5:00
Hello Petite réponse rapide, parce que je vais me coucher ^^'
1. Oui en effet sa peut à première vue paraître illogique, mais en même temps non. Si, le Hyoton par exemple, est un don héréditaire d'un clan. Si on se fit à ce que tu dis, seul l'élite du clan serait capable de maîtriser leur don unique, parce qu'il faudrait d'abord qu'il est réussi à développer deux affinités primaires. La manière dont je vois la chose est différente. Les affinités sont "dans le sang", gravées dans notre ADN. On ne choisit pas celle que nous maîtrisons. Pour ces cas spéciaux, avec les Kekkai donc, j'imagine plus cette affinité combinée primer sur les autres. Dans son ADN, le membre d'un tel clan possède les gênes du Suiton, du Futon, mais également celui qui lui permet d'unir les deux affinités ensembles. De mon point de vue, le membre du clan possède de manière inné le secret de son don. Il est instinctivement capable de changer son chakra en l'élément combiné, sans pour autant être capable de le dissocier en ces éléments individuels. Mais avec l'entraînement, il parviendrait à "dissocier" l'élément pour en maîtriser également les affinités séparées. Donc en gros, sa première affinité est le Hyoton (Genin), sa deuxième sera le Futon ou le Suiton (Jonin) et sa troisième sera l'autre qu'il n'a pas sélectionnée (Élite). Ainsi, nous ne privons personne faisant partie d'un clan. Ils ont accès dès le début à leur affinité spéciale et non seulement à haut niveau comme il serait nécessaire sinon (Unité d'Élite si on se fit à la règle des affinités...). C'est ainsi que je vois la chose et ça me semble logique. Puisque sinon, comme mentionné plus haut, les membres des clans avec un Kekkai lié à une affinité combinée serait soit tous des génies qui développent toute leur affinité et sa combinaison rapidement ou il n'aurait accès à leur potentiel qu'à un âge avancé/ à un très haut niveau.
2. Merci pour l'info Je vais corriger dès que possible, je ne savais pas ^^'
3. Pour l'instant, c'est un peu laissé à la discrétion des membres. Comme par exemple, mon personnage est un spécialiste du Fuinjutsu et du Kuchyose. Il n'a aucune affinité élémentaire. Mais effectivement, il faudrait peut-être penser à un système qui permettrait de mieux gérer le tout...Parce que après tout, tu as parfaitement raison; Maito Gai est un expert du Taijutsu, tout comme Neiji. Et ils n'ont jamais développé leur affinité. Mais en même temps, il y en a d'autres comme Kakashi ou Itachi qui sont des génies dans tous les domaines...Bref il faudrait y penser ^^'
GM3
Modérateur Game Master par intérim
Messages : 40 Points RP : 4900 Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 74
Sujet: Re: Affinités Jeu 21 Juil - 7:50
Coucou (:
Je répondrais sur le premier point vu que cela concerne directement Kohana. Comme le dit Kotori, génétiquement parlant, la première chose qui s'est éveillée chez elle est la capacité à mélanger le Suiton et le Doton pour former le Mokuton. De ce fait elle est capable actuellement de produire ce dernier. Mais que ce dernier. Pourquoi? Et bien je suppose qu'il y a deuc façons d'aborder les affinités :
- On peut partir des affinités de base pour se rendre vers une majeure en les combinant, en cherchant à savoir de quelle manière obtenir une troisième par l'assemblage de ces dernières. Ou au contraire, en avoir une majeure, se rendre compte qu'elle peut être le fruit de deux autres mineures et chercher à découvrir les particularités de chacune pour réussir à définir la part de Suiton et la part de Doton et réussir à les reproduire seules cette fois-ci.
- Après je pense qu'à partir de ce constat on peut établir une chose : la première méthode serait celle des shinobis n'ayant pas forcément de prédisposition génétique vis à vis de leurs ancêtres alors que justement la seconde concernerait ceux qui - comme Kohana - sont nés avec quelque chose de particulier déjà en eux et contraints de le décortiquer pour remonter à la source.
Le travail est donc le même que pour un ninja qui aurait du apprendre le Suiton et le Doton pour avoir le Mokuton sauf qu'il marche à l'envers
Sakura Haruno
Sannin de Konoha
Messages : 20 Points RP : 4904 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 34
Feuille de personnage Niveau: (12/15) Classe(s): Eisei-Nin Caractéristiques:
Sujet: Re: Affinités Jeu 21 Juil - 12:04
Merci beaucoup pour les informations, je voulais effectivement voir comment se manifestait se manifestait sur le forum les affinités combinés pour les personnes qui n'avaient pas le Rang nécessaire à la détention de 3 affinités. Si un tel système est instauré où les membres devront prendre obligatoirement les affinités à la base de leur Kekkei Genkai une fois le niveau requis atteint, c'est tout à fait logique !