Partagez | 
 

 Dossier : Chakra et Affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LA VOIX

LA VOIX

Maître du jeu !
Je hurle, je frappe mais je ne mord pas !

Messages : 136
Points RP : 5178
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Niveau:
Dossier : Chakra et Affinités Left_bar_bleue15/15Dossier : Chakra et Affinités Empty_bar_bleue  (15/15)
Classe(s): Dieu suprême
Caractéristiques:


Dossier : Chakra et Affinités Empty
MessageSujet: Dossier : Chakra et Affinités   Dossier : Chakra et Affinités EmptyMar 12 Juil - 17:15





Dossier : Chakra et Affinités


DÉFINITION DU CHAKRA

Le chakra est le résultat du malaxage de l'énergie corporelle et de l'énergie spirituelle. Ce processus est un prérequis pour l'utilisation de techniques, mais ciblé simplement dans une partie précise du corps, cela peut donner des capacités surhumaines à un ninja. Quelques exemples de capacités extraordinaires : briser la roche, marcher sur l'eau, grimper aux arbres ou encore courir très vite...

LE SENS DE ROTATION DU CHAKRA

La manière dont le Chakra est généré n'est pas identique chez tous les ninjas.
En fonction de la manière dont le Ninja concentre son chakra en mixant l'énergie spirituelle et corporelle, le chakra subit une rotation vers la droite ou vers la gauche.
Le sens de rotation du chakra peut avoir une grande importance dans l'utilisation de techniques telle que "Rasengan" ou le Ninja doit faire tourner l'énergie libérée en opposition au sens de rotation de son chakra.


MANIPULER LA FORME DU CHAKRA

Avec de l'entrainement, un Ninja peut "manipuler la Forme" du chakra. Cela consiste à "changer, sculpter, matérialiser" le chakra pour lui donner une apparence qui sera déterminante pour la portée de l'attaque. La forme peut par exemple être une sphère, une lance ou encore des éclairs.

CHANGER LA NATURE DU CHAKRA

Grâce à la manipulation de la nature de son énergie interne, un shinobi est capable de transformer son chakra en l’un des cinq éléments de base : le feu (火, Hi), le vent (風, Kaze), la foudre (雷, Kaminari), la terre (土, Tsuchi) et l’eau (水, Mizu).
D'après le schéma ci-dessus, il faut comprendre qu'un élément distinct sera supérieur/inférieur à un autre élément s'ils venaient à être confrontés, par l'intermédiaire d'une technique par exemple. Chaque Ninja a une affinité élémentaire naturelle vers au moins un de ces éléments, mais les Jounin en ont généralement au moins deux. Si chaque Ninja a une affinité naturelle vers un élément, ce n'est pas pour autant qu'il est capable de l'utiliser. Pour cela, il faut pouvoir malaxer son chakra et en "changer la Nature", et donc suivre un entrainement rigoureux.

En général, chaque personne a une compatibilité supérieure avec l’un de ces éléments. On nomme cette compatibilité « affinité ». Même si la majorité des shinobis préfèrent se concentrer sur la maîtrise d’un seul élément, la plupart d’entre eux parviennent à développer une deuxième, voir même une troisième, affinité avec de la pratique. De plus, il semblerait que les affinités puissent se transmettre de manière génétique, puisqu’il est commun de voir plusieurs membres d’un même clan posséder la même.

CONNAITRE SON AFFINITÉ ÉLÉMENTAIRE NATURELLE

Pour découvrir son affinité, un shinobi doit utiliser une feuille de papier faite à partir d’un arbre spécial qui grandit en se nourrissant de chakra. En concentrant son chakra vers le morceau de papier, celui-ci réagira en fonction de son affinité :

    - Si le papier brûle, le chakra possède une affinité Katon ;
    - Si le papier se coupe, le chakra possède une affinité Futon ;
    - Si le papier se froisse, le chakra possède une affinité Raiton ;
    - Si le papier se désagrège, le chakra possède une affinité Doton ;
    - Si le papier se mouille, le chakra possède une affinité Suiton.


AFFINITÉS SUPÉRIEURES - AFFINITÉS MINEURES

En plus des cinq affinités primaires, il en existe d’autres dite « supérieures ». Ces affinités spéciales sont obtenues en transformant son chakra en plus d’un élément à la fois et en mélangeant ces éléments ensemble. Certains parviennent également à pousser tellement loin leur maîtrise d’un seul élément qu’ils sont capables de raffiner ce dernier à un tel point qu’il se transforme en un autre élément. Pour des raisons de logique, nous avons séparé les affinités supérieures en deux catégories. Les affinités supérieures majeures, qui ne s’obtiennent qu’avec un Kekkai Genkai ou Kekkai Tōta, et les affinités mineures, qui peuvent être obtenues par n’importe quel shinobi qui sélectionne la spécialité combinaison de la classe Insctructeur.


Les affinités supérieures de la catégorie majeure ne peuvent être obtenues qu’avec un Kekkai Genkai ou un Kekkai Tōta. Il ne pourra jamais y avoir plus d’un clan maîtrisant la même affinité supérieure. Parmi celles-ci nous retrouvons :

- La glace (氷, Kōri), obtenu en mélangeant l’eau et le vent, permet l’utilisation du Hyōton (氷遁). Détenu par le clan Yuki.
- Le bois (木, Ki), obtenu en mélangeant l’eau et la terre, permet l’utilisation du Mokuton (木遁). Détenu par le clan Senju et …
- La lave (溶岩, Yōgan), obtenu en mélangeant le feu et la terre, permet l’utilisation de l’Yōton (熔遁). Détenu par le clan …
- Le cristal (結晶, Kesshō), obtenu grâce à une maîtrise avancée de la terre, permet l’utilisation du Shōton (晶遁). Détenu par le clan …
- La vitesse (迅速, Jinsoku), obtenu en mélangeant la foudre et le vent, permet l'utilisation Jinton (迅遁). Détenu par le clan Mukashi.
- La poussière (塵, Chiri), obtenu en mélangeant la terre, le feu et le vent, permet l’utilisation du Jinton (塵遁). Détenu par le clan …
- Le magnétisme (磁性, Jisei), obtenu grâce à une maîtrise avancée de la foudre, permet l’utilisation du Jiton (磁遁). Détenu par le clan Shin'Dou de Kiri et ...

Les affinités supérieures de la catégorie mineure peuvent être obtenues par n’importe quel brillant shinobi grâce à une maîtrise exemplaire du ninjutsu. Pour en posséder une, il suffit de sélectionner la spécialité combinaison. Parmi ces affinités nous retrouvons :

- La neige (雪, Yuki), obtenu grâce à une maîtrise avancée de l’eau, permet l’utilisation du Yukiton.
- La lumière (光, Hikari), obtenu en mélangeant le feu et la foudre, permet l’utilisation de l’Hikariton.
- La tempête (嵐, Arashi), obtenu en mélangeant l’eau et la foudre, permet l’utilisation du Ranton (嵐遁).
- La vapeur (塵, Chiri), obtenu en mélangeant l’eau et le feu, permet l’utilisation du Futton (沸遁).
- L’explosion (爆発, Bakuhatsu), obtenu en mélangeant le feu et le vent, permet l’utilisation du Bakuton (爆遁).
- La chaleur (灼熱, Shakunetsu), obtenu grâce à une maîtrise avancée du feu, permet l’utilisation du Shakuton (灼遁).

À noter que d’autres affinités supérieures pourront être inventées, mais elles devront d’abord être validées par un membre du staff.

Source: http://naruto.japflap.com/techniques-chakra


Revenir en haut Aller en bas
https://shinobinohanashi.1fr1.net
 

Dossier : Chakra et Affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dossier : Kirigakure no Sato.
» Dossier : Les 7 Épées Légendaires.
» Dossier : Sharingan greffé.
» Dossier : Konohagakure no Sato.
» Dossier : Kumogakure no Sato.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hanashi :: Start :: Histoire et évènements :: Dossiers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit