Dossier : Les 7 Épées Légendaires.
On dit de ces armes qu’elles sont les plus anciennes et les plus
puissantes lames jamais forgées. Présente dans le folklore militaire de Kiri depuis
des temps immémoriaux, elles appartiennent aux plus grands sabreurs du village. Chaque
génération, un maître transmet son savoir à un élève afin que le secret de leur pouvoir ne se perde jamais.
Perdues durant de nombreuses années, les sept lames légendaires ont finalement rejoint le village caché de la brume après la quatrième grande guerre shinobi.
Kubikiri Hōchō (首斬り包丁, litt. « Le hachoir de Kiri ») : Grande épée qui à la forme d’un hachoir. Elle possède un pouvoir de régénération. Si la lame est abimée, elle se reconstitue instantanément en utilisant le fer présent dans le sang de ses victimes.
Hirame Karei (平目鰈, litt. « Sole-Limande ») : Épée à double manche à la forme d'un poisson plat dont les gardes sont reliées entre elles. L’utilisateur peut injecter du chakra dans l’arme afin de créer une aura autour d’elle qui prendra la forme d’un marteau géant. Deux trous sur la pointe de l’arme lui permettent également d’accélérer les mouvements de l’épée s’il s’en sert pour propulser du chakra.
Samehada (鮫肌, litt. « Peau de requin ») : Grande épée vivante formée d’une multitude de dents de requin, elle ne coupe pas, mais déchiquette. Elle est capable d’absorber le chakra de ses victimes par simple contact et de le transférer à son épéiste. De plus, Samehada n’obéit qu’à celui qu’elle a choisi comme maître (si une autre personne la saisit, des dents acérées sortent du manche). Il est également possible pour son utilisateur de fusionner avec elle pour devenir un être d’une puissance comparable à celle d’un bijū. Samehada est donc une épée qui possède sa propre conscience. Attiré par l’odeur du chakra, elle est capable de le repérer à grande distance.
Détenu par : Hazu Setsuri.
Kiba (牙, litt. « Crocs ») : Deux sabres jumeaux qu’on dit forgé à même la chaleur d’un éclair. Ils sont infusés en permanence d’électricité ce qui leur confère un tranchant naturellement élevé. Si l’utilisateur y concentre en plus son propre chakra de nature électrique, les sabres jumeaux deviennent alors capables de trancher absolument tout. On dit de Kiba qu’il s’agit de l’épée la plus tranchante au monde.
Kabutowari (兜割, litt. « Le pourfendeur de heaume ») : Une lame courte et épaisse en deux parties distinctes. La première est une hache et la deuxième un maillet, qui en frappant sur le plat arrière de la première arme, lui donne la force nécessaire pour briser toutes les défenses.
Nuibari (縫い針, litt. « L’aiguille à coudre ») : Une lame toute en longueur et sans aspérité qui est capable de transpercer aisément la chair. Elle est munie au bout de sa garde d'une longue corde fine qui suit la lame et qui permet à celui qui la manie de retenir de multiples cibles ensemble comme s'il "cousait" des pièces de tissu ensemble.
Bakutō (爆刀, litt. « L’épée explosive ») : Cette épée composée d’un énorme rouleau de parchemin et d’un long rebord plat et tranchant. Les pages du parchemin qui s’étendent jusque sur le rebord sont tapissées de note explosive ce qui permet à l’épéiste d’incorporer des explosions à même ses enchaînements à l’épée.