Au nombre de quatre, ces artéfacts constituent les plus grands
biens du pays de la Foudre et du village de Kumo. Récolté au fil
des siècles, les Quatre Trésors de la Foudre appartiennent aujourd’hui
à une division spéciale du village caché des nuages que l’on nomme les Gardiens des Cieux.
Bashōsen (芭蕉扇, litt. « L’éventail à feuille de palmier ») : Autrefois en la possession du Sage des Six Chemins et connu comme étant l’un de ses six trésors, l’éventail est aujourd’hui l’un des précieux artéfacts de la foudre. Par le simple biais de sa pensé et d’un geste de l’éventail, l’individu qui le porte peut générer l’un des cinq éléments primaires à savoir le feu, l’eau, la foudre, la terre ou le vent. Cependant, pour pouvoir prétendre manier cette arme, il faut posséder des réserves de chakra astronomique, sous peine de se voir vider de ses forces après seulement quelques utilisations.
Détenu par : Katarina Yoi.
Akuma Ōji no kuro tetsu no yoroi (悪魔王子の黒鉄の鎧, litt. « L’armure de fer noir du prince démon ») : Ce trésor de la foudre possède l’apparence d’un plastron d’armure, composé de plaques de fer noir et décorées par des motifs argentés. On raconte qu’après avoir été forgée, elle aurait appartenu à un immonde seigneur de guerre qui dans sa folie aurait assassiné tous ses sujets. Celui qui la porte acquiert un pouvoir défensif incroyable puisque son corps adopte les caractéristiques du métal. Sa peau devient complètement insensible aux dégâts physiques. L’utilisateur devient donc capable de résister à tous les chocs physiques (tous les coups directs et indirects en général), mais également aux armes tranchantes et perforantes (épées, kunai, shuriken, …). Cependant, il est toujours aussi vulnérable aux attaques à base de chakra et il acquiert les faiblesses du métal (sensibilité à la chaleur, conduit plus facilement l’électricité, rouille, …).
Détenu par : Daisuke Lawliet.
Rakuen no ude (楽園の腕, litt. « Le bras du paradis ») : Cet objet a l’apparence du bras gauche d’une armure de samouraï traditionnel, comportant des plaques d’amures noires et des motifs argentés. Il est investi du pouvoir de la vie, celui du Yang. Son détenteur obtient donc don de régénération quasi-instantanée de ses blessures et il est capable de guérir celles des autres grâces aux pouvoirs revigorants du chakra Yang de l’artéfact. Cependant, tout comme l’éventail, ce trésor vide rapidement son utilisateur de son propre chakra, qui est nécessaire pour user des pouvoirs du Rakuen no ude.
Rengoku ni tsunagaru hyoutan (煉獄につながるヒョウタン, litt. « La gourde qui conduit au purgatoire ») : Dernier des quatre trésors, mais également l’un des plus anciens. D’apparence ordinaire, cette petite gourde rudimentaire n’est décorée que de quelques perles et bandelettes de tissus. On raconte que l’eau qu’elle contient provient du bassin originel, l’endroit qui a vu naître la vie. Lorsqu’une personne entre en contact avec cette eau, elle devient le jouait du propriétaire de la gourde. Ce dernier obtient alors la clé de l’esprit de sa victime, devenant ainsi capable de lire ses pensés mais aussi de l’influencer. Il peut non seulement y implanter des idées et des ordres, mais également des illusions que seule la victime pourra voir. Ces illusions ne sont pas ordinaires. En effet, puisqu’elles origines de l’esprit même de la victime, elles lui paraîtront tout ce qu’il y a de plus réelle.