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 Règles : Les Métiers.

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LA VOIX

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Maître du jeu !
Je hurle, je frappe mais je ne mord pas !

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Classe(s): Dieu suprême
Caractéristiques:


Règles : Les Métiers. Empty
MessageSujet: Règles : Les Métiers.   Règles : Les Métiers. EmptyMar 12 Juil - 19:01





Règles : Les Métiers.


Chaque ninja au cours de sa vie se spécialisera dans différents domaines
ce qui les rendront tous plus unique les uns que les autres. Afin de représenter
cette idée, une fois que votre personnage sera Chuunin, il se spécialisera dans l’un
des types de ninjas présentés ci-dessous, ou classe si vous préférez. Chaque classe offrira à votre personnage un certain nombre de talents uniques. Chaque métier possède des caractéristiques et des spécialités qui lui sont propres. En choisissant votre métier, vous aurez automatiquement droit à son « Bonus autre » et vous pourrez sélectionner une des spécialités qui lui est associées. Par la suite, chaque fois que vous monterez en grade, vous pourrez sélectionner une spécialité supplémentaire. Donc :

Genin = aucun métier
Chunin = une spécialité
Jonin = deux spécialités
Unité d'élite/Oi-nin = trois spécialités
Rangs spéciaux = quatre spécialités
Kage = cinq spécialités
Prenez en note que les « spécialités » sont là seulement pour vous donner une idée de ce que les métiers vous procurent comme avantage. Elles ne s'utilisent en rien comme des techniques et elles servent uniquement à vous guider dans le comportement de votre personnage et à vous permettre de personnaliser votre personnage.

Voici donc une description des différents métiers que vous pourrez acquérir. Prenez notre que vous pouvez à tout moment proposer à un Admin votre propre métier si celui-ci est suffisamment original, développé et propice à l’univers de Naruto.

Maître d’armes

« Lorsque des escouades de maîtres d’armes sont envoyées en mission, ce n’est pas pour faire de la dentelle. Ce sont des shinobis qui possèdent une forme physique exemplaire et qui ont une volonté de fer. Leurs entraînements spéciaux leur permettent de manipuler des armes peu communes ainsi que de dangereux explosifs. Il s’agit d’un métier équilibré entre puissance et défense. »

Spécialités :
Intimidation : Il s’agit d’une compétence basée sur la peur que l’on inspire aux autres. D’une certaine manière, il s’agit d’une forme de persuasion très utile lorsque certaines personnes se révèlent être plus réceptif à l’intimidation ou tout simplement moins coopérative.
Survie : Cette faculté permet au ninja de survivre dans un environnement hostile. Ces shinobis ont été entraînés pour qu'ils puissent subvenir à leur besoin de manière quasi-instinctive (chercher de l'eau, de la nourriture, créer un abri, etc...).
Défense accrue : Grâce à leur entraînement physique, la personne qui possède cette spécialité peut prétendre à une défense accrue contre un art majeur (Au choix : Ninjutsu, Taijutsu ou Genjutsu). En jeu, vous avez le droit, deux fois par combat, d’utiliser une technique supplémentaire pour contrer une attaque de l’art correspondant à votre défense (donc trois au lieu de deux).
Armes explosives : Ceux qui possèdent cette spécialité sont les seuls ninjas formés pour utiliser les armes explosives. Bien plus que la simple note explosive, cette compétence permet de lancer des bombes artisanales, des rouleaux entiers d'explosifs ainsi qu'inventer des techniques explosives. Ils n'ont cependant pas la science pour désamorcer les pièges.
Spécialisation en arme : Suite à de nombreux entraînements au combat, le maître d’armes est parvenu à maîtriser une arme qui ne fait pas partie du panel habituel du ninja. Vous choisissez une arme que vous pourrez utilisez (Ex. : épée, katana, lance, arc, …).
Bonus autre : +3 à la caractéristique de Corps du maître d’armes.

Instructeur

« L'instructeur fait partie intégrante du système d'apprentissage du ninja. C'est lui qui formera les prochaines recrues de son village, ceux et celles qui feront partie intégrante de la prochaine génération. Ces personnes possèdent un fort charisme et une certaine éloquence, ce qui leur permet de transmettre leur savoir avec brio. »

Spécialités :
Transfert de connaissance : En tant qu'instructeur spécialisé, vous pourrez enseigner certaines de vos techniques plus facilement que les autres. Lorsque vous tenterez d’apprendre une de vos techniques à un autre shinobi, l’élève pourra faire 10 lignes de moins que demander.
Culture générale : Cette spécialité montre que le ninja possède un grand savoir à propos de nombreux sujets. Ils s'y connaissent moins que ceux spécialisé dans un domaine particulier, mais ont le mérite d'être diversifiés. Ces connaissances peuvent parfois s'avérer utiles durant les missions. En termes de jeu, vous possédez des connaissances générales sur toutes les provinces du monde, leur histoire et leur culture en plus de savoir une foule de choses sur tous les types de techniques.
Combinaison : Suite à des recherches approfondis dans le domaine du Ninjutsu et des affinités, certains maîtres réussissent à débloquer le secret des affinités combinées, malgré le fait qu’il ne possède aucun Kekkai. Ces érudits parviennent à obtenir une affinité combinée mineure (correspondant à leur affinité de base).
Persuasion : Convaincre et mentir sont les armes du ninja. Celui qui possède cette spécialité s'est entraîné afin de posséder une bonne éloquence ainsi qu'un charisme qui lui permet de mieux manipuler par ses paroles.
Préparation de notes / de rouleaux : Les ninjas possédant cette spécialisation sont capables de créer facilement des notes explosives ainsi que de sceller des objets (solides ou liquides) dans ces rouleaux, pour qu'ils soient utilisables par lui-même ou d'autre.
Bonus autre : +3 à la caractéristique d’Esprit de l’instructeur.

Eisei Nin

« L’Eisei Nin est un élément indispensable du corps des ninjas. Grâce à leur connaissance dans le domaine médical, ils sont capables de soigner leurs camarades de nombreuses blessures. Il s’agit de shinobis qui possèdent un grand nombre de connaissances anatomiques et qui maîtrise leur chakra à la perfection. »

Spécialité gratuite :
Techniques médicales : Seuls ceux et celles qui sont formés dans cette spécialité peuvent prétendre utiliser les techniques médicales. Cette spécialité permet au shinobi de choisir des techniques médicales dans leur fiche technique.

Autres spécialités :
Concoctions : Cette spécialité permet au ninja de préparer des mixtures curatives à partir de plantes et d’autres ingrédients médicinaux. Celles-ci sont souvent moins efficaces que les techniques d'un shinobi médicale, mais elles peuvent permettre d'améliorer un peu l'état de la cible à soigner. Ils possèdent également le secret pour confectionner les fameuses pilules du soldat.
Poisons : Cette spécialité permet au Eisei Nin de créer des poisons et des concoctions nocives (Ex. : somnifère).
Connaissances - Médical, plantes, anatomie : Les Eisei Nin possédant cette spécialité ont un large panel de connaissances en rapport avec le domaine médical. Ce savoir peut parfois s'avérer très utile durant les missions.
Survie : Cette faculté permet au ninja de survivre dans un environnement hostile. Ces shinobis ont été entraînés pour qu'ils puissent subvenir à leur besoin de manière quasi-instinctive (chercher de l'eau, de la nourriture, créer un abri, etc...).
Spécialisation au choix : En raison de leur polyvalence, les Eisei Nin sont les seuls à pouvoir choisir une autre spécialité de n'importe quelle carrière.
Bonus autre : +2 aux caractéristiques Esprit et Chakra de l’Eisei Nin.

Agent

« L’agent, appelé familièrement « assassin », est une pièce maîtresse pour toute mission d’infiltration et de discrétion. Ces dangereux ninjas savent d’extirper de n’importe quelle situation et ils sont experts dans l’art de tuer et de s’infiltrer. Ces ninjas sont donc parfaitement entraînés pour répondre à toutes les situations imprévues. Ils sont agiles et savent tout mettre en œuvre pour parvenir à leurs fins. »

Spécialités :
Camouflage : cette spécialité est très utile aux agents, car elle leur permet de se cacher dans l’ombre ou parmi la végétation afin d’échapper à leurs poursuivants. Il s’agit, en général, d’une faculté qui s’utilise dans l’immobilité complète.
Connaissance – Anatomie : Les membres de cette carrière connaissent l’anatomie sur le bout des doigts. Ces connaissances peuvent parfois s’avérer utiles durant les missions ou lors d’interrogatoires où ils doivent avoir recours à la torture.
Discrétion : la discrétion est ce qui permet à l’agent de passer inaperçu dans toutes les situations. Que ce soit pour l’infiltrer ou pour voler les poches, cette spécialité vous permet d’acquérir une finesse incroyable.
/!\ Spécialité indispensable pour pouvoir pénétrer dans les autres villages sans autorisation.
Indétectable : Les assassins sont passés maître dans l’art de la discrétion. Pour contrer les senseurs ennemis, ils sont capables de masquer la présence de leur chakra, leur permettant ainsi de devenir indétectable.
Utilisation du Ninja-tô : spécialité d’arme qui permet aux agents de se servir d’un Ninja-tô (petite lame droite de 50 centimètres).
Bonus autre : +3 à la caractéristique de Corps de l’agent.

Éclaireur

«Rapide, agile et discret, le senseur est souvent celui qui joue le rôle d’éclaireur, celui qu’on retrouve en première ligne. Sa capacité à se mouvoir, à dissimuler sa présence et à détecter celle des autres en fait un allié important et un ennemi de taille. Habile mélange entre espion et pisteur, ce ninja vous réserve de nombreuses surprises. »

Spécialités :
Repérage : Technique principale du senseur, elle lui permet à l’aide de son chakra de repérer avec précision tout individu dégageant du chakra dans un rayon d’un kilomètre. Pour parvenir à contrer cette technique de traque, il faut être aussi un senseur ou être un Agent avec la spécialité Indétectable.
Sens augmenté : Les senseurs sont des shinobis dont le rôle est de détecteur la présence des ennemis sur le champ de bataille. Souvent tiré d’un caractère génétique ou d’une habitude développée au cours des années, ces ninjas possèdent régulièrement un sens plus développé que la moyenne (au choix entre ouïe, vue et odorat).
Pièges : Il s'agit d'une spécialité qui regroupe la pose et le désamorçage de piège, après que celui-ci ait été repéré, bien sûr. Les utilisateurs ont également plus de chances de voir fonctionner leur piège, car ils parviennent à user de stratégie, grâce à leur entraînement militaire.
Survie : Cette faculté permet au ninja de survivre dans un environnement hostile. Ces shinobis ont été entraînés pour qu'ils puissent subvenir à leur besoin, de manière quasi-instinctive (chercher de l'eau, de la nourriture, créer un abri, etc...).
Préparation d'onguents : Cette spécialité permet au ninja de préparer des mixtures curatives à partir de plantes. Celles-ci sont souvent moins efficaces que les techniques d'un shinobi médicale, mais elles peuvent permettre d'améliorer un peu l'état de la cible à soigner.
Bonus autre : +3 à la caractéristique Chakra de l’éclaireur.


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