Maître du jeu ! Je hurle, je frappe mais je ne mord pas !
Messages : 136 Points RP : 5158 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 30
Feuille de personnage Niveau: (15/15) Classe(s): Dieu suprême Caractéristiques:
Sujet: Règles : Points RP et Niveaux. Mar 12 Juil - 18:52
Règles : Points RP et Niveaux.
LES POINTS
Ils sont mentionnés à plusieurs reprises, ces fameux points, mais voici le moment de vous expliquer en détail à quoi ils servent.
Les points RP servent à la progression de votre personnage. Ils sont représentés par un simple nombre dans votre profil. Ces points sont gagnés automatiquement chaque fois que vous postez un message RP (1 à chaque poste et 3 pour la création d’un nouveau sujet). Vous les gagnez également à la fin de tous vos RPs impliquant un combat et comme récompense de mission.
LES NIVEAUX
Échelonnés de 1 à 15, les niveaux permettent de répartir les joueurs en fonction de la puissance de leur personnage. Ce système a été créé afin de s’accorder avec l’esprit du manga. Dans l’œuvre de Kishimoto, il a été démontré à plusieurs reprises que les grades n’étaient pas toujours représentatifs de la puissance d’un ninja. Cependant, avec un système de niveaux, la différence de puissance entre deux joueurs pourra directement être observée.
Lors de votre validation, un membre de l’équipe administrative vous donnera un niveau en fonction du grade obtenue, en se basant sur la qualité de votre fiche et de votre écriture en générale. Prenez bien note qu’à l’exception des Kages, des personnages prédéfinis et des Rangs spéciaux, bien peu de joueurs obtiendront un rang supérieur à chunin, c’est-à-dire un niveau supérieur à 6. Pourquoi? Parce que les ninjas d’élites sont rares et ils ne courent pas les rues.
En général, les niveaux ne serviront qu’à identifier la puissance relative de votre personnage par rapport à un autre. En sommes, il s’agit d’un outil permettant de mieux comparer les différents personnages lors des combats. Toute fois, malgré les niveaux, la qualité du RP primera en majorité lors des affrontements. Nous entendons par là que même si un joueur possède quelques niveaux de plus que son adversaire, il ne gagnera pas automatiquement. Si le plus « faible » montre une plus grande ingéniosité dans son RP, il pourra remporter le combat. Cependant, pour rester logique, si l’écart entre les niveaux devient trop grand, le plus faible ne pourra jamais gagner, peu importe la qualité de son RP et celle de son adversaire. Cet écart a été établi à 5 niveaux (différence entre le niveau des deux adversaires ; Niveau de A – Niveau de B). Ainsi, si un Jûnin de niveau 8 combat un jeune ANBU de niveau 11, il sera possible pour le Jûnin de gagner l’affrontement (puisque 11–8=3<5, donc victoire possible). Par contre, si on remplace le second ninja par un Ninja d’élite de niveau 13, le Jûnin ne pourra malheureusement jamais gagner le combat (puisque 13 – 8 = 5).
À chaque niveau correspondra un certain nombre de points RP à obtenir pour passer au suivant. Chaque fois que vous atteindrez ce nombre, vous passerez automatiquement au niveau suivant après avoir fait une demande de changement de niveau dans la section appropriée. Voici les barèmes que nous avons décidé d’établir :
Niveau 1 à 2 : 25 pts Niveau 2 à 3 : 30 pts Niveau 3 à 4 : 35 pts Niveau 4 à 5 : 40 pts Niveau 5 à 6 : 50 pts Niveau 6 à 7 : 60 pts Niveau 7 à 8 : 70 pts Niveau 8 à 9 : 80 pts Niveau 9 à 10 : 100 pts Niveau 10 à 11 : 120 pts Niveau 11 à 12 : 140 pts Niveau 12 à 13 : 160 pts Niveau 13 à 14 : 180 pts Niveau 14 à 15 : 200 pts